Vous écrivez ceci :
1. « Certains prétendent que le Colonel Danny Ndahiro n’a jamais existé, d'autres parlent même de "colonel virtuel". Tous ceux-là sont contredits par le témoignage du journaliste Amiel Nkuliza ».
Je suis désolé de vous le dire, cher Gaspard Musabyimana, mais Amiel Nkuliza n’a rien contredit du tout. Il s’est simplement contenté d’affirmer ceci : « Ceux qui nient que Ndahiro Danny n’existe pas se trompent. Il a existé et je le connais bien ». Rien de plus ! Si réellement Amiel Nkuliza connaissait le Colonel Danny Ndahiro, il nous aurait donné plus de détails sur lui, comme sa photo, sa description physique, son matricule RDF, les noms de ses frères et soeurs connus, les noms de ses amis ou de ses voisins connus, l’endroit exact où il habitait, les circonstances dans lesquelles ils se sont rencontrés etc.
Et d’ailleurs, sachant que l’opposition rwandaise compte de nombreux Ex-Membres du FPR, que ce soit sa branche politique ou sa branche militaire, pourquoi diable aucun d’eux n’a jamais confirmé l’existence du Colonel Danny Ndahiro ? Et d’ailleurs pensez-vous sincèrement qu’un Colonel des RDF, membre du cercle très fermé au point de se voir confier des missions ultrasecrètes, puisse exister sans qu’aucune trace documentaire mentionnant son nom ne puisse exister, soit sur Internet, soit dans d’autres documents ?
2. « Le témoignage de Uwamutara Claire a l’avantage de donner des détails vérifiables ».
De quels « détails vérifiables » parlez-vous, cher ami ? D’un Colonel Danny Ndahiro inconnu des Forces Rwandaises de Défense ? Des plaques A980R ne correspondant pas à l’immatriculation rwandaise ? D’une réunion du 04 juin 2004 ayant planifié d’assassiner Pierre-Célestin Rwigema, « Prime Minister at that time », alors que celui-ci avait fui le pays depuis longtemps ? D’un Hôpital de Kimironko inexistant ? Dites-moi, de quels « détails vérifiables » parlez-vous donc ?
3. « C’est ainsi que d’autre netters ont confirmé que Danny Ndahiro a existé et était un criminel notoire qui a été impliqué dans l’assassinat de Hutu ».
Dites-moi, Cher Musabyimana, de quel « autre netter » parlez-vous, si ce n’est l’inénarrable Tuvugishukuri, l’idiot du village ? N’est ce pas le même Tuvugishukuri qui, le 09 octobre 2008 sur DHR, déclarait ceci : « Ku bwicanyi bw' abahutu lero [Kagame] yazanye mo ibye bishyashya bilimo […] kubamba abaturage ku biti kugira ngo ababibonye bahacike ntibazagaruke, […] gukoresha mariage y' umukobwa w' umututsikazi n' interahamwe mu rwego ngo rwo kwiyunga, gusatura abagore batwite za foetus zikalibwa n' umugabo n' abana, gukoresha SIDA nkaho ali arme de destruction massive,n' ibindi n' ibindi » ?
Vous parlez d’une confirmation crédible !
4. « Même l’Hôpital de Kimironko que des uns disent inexistant est bel et bien fonctionnel puisque même le journal The New Times du FPR en parle dans sa livraison du 10/8/2009 ».
Pauvre Gaspard Musabyimana, vous répétez, comme un perroquet, ce qu’a écrit Emmanuel Rugamba, sans vous non plus prendre la peine de bien lire l’article du New Times ! Car comme je viens de l’écrire à ce même Rugamba, aucun journaliste du New Times n’a affirmé qu’il existe un Hôpital à Kimironko. La journaliste Gloria Anyango du New Times a plutôt écrit ceci : « One day, two women, Prisca Mukinisha and Mary Kabano visited Kimironko’s Community health centre during one of their Mercy Ministry outreaches ». Ensuite elle a donné la parole à l’une de ces dames, à savoir Mary Kabano, qui a déclaré ceci : « Assia was the first woman we picked from Kimironko hospital. At that time, she weighed only 27kgs, she could not walk or breast feed her two month old baby ».
En d’autres termes, ce n’est pas la Journaliste du New Times qui a évoqué l’Hôpital de Kimironko, mais Mary Kabano, l’une des dames qui étaient dans leur « Mercy Ministry outreaches ». La journaliste du New Times qui, dans son introduction, parlait bel et bien de « Kimironko’s Community health centre », n’a donc rien fait d’autre que de rapporter fidèlement les propos de Mary Kabano, sans les modifier et en les mettant entre guillemets, comme l’exige sa profession.
Pour conclure, cher Gaspard Musabyimana, j’ai le regret de constater que vous êtes décidément le mensonge personnifié ! Car, tout le monde se souvient que c’est encore vous qui, en septembre 2007, nous avez fournis des statistiques truquées de la « CIA World Factbook », statistiques qui indiquaient que le Rwanda était le premier pays au monde qui avait le pourcentage des dépenses militaires par rapport au PIB le plus élevé, soit 13.3%. Vous nous aviez même donné un lien Internet mais malheureusement pour vous, lorsqu’on a cliqué sur le véritable site Internet de la « CIA World Factbook », on a eu la surprise de constater que le Rwanda n’était en fait que 52ème mondial, avec un chiffre de 2,9% !
J’attends donc avec impatience votre prochain mensonge car elles sont source d’un divertissement sans égal !
Bonne journée.
Rwemalika Théoneste
--- En date de : Mer 12.8.09, Jean Bakidihe
De: Jean Bakidihe
Objet: *DHR* Le Colonel Danny Ndahiro a bel et bien existé
À: akagera@yahoogroups .com, democracy_human_ rights@yahoogrou pes.fr, duhaguruke@yahoogro upes.fr, great-lakes@ yahoogroups. com, ibukabose@yahoogrou pes.fr, peace_reconciliatio n_group@yahoogro ups.com, "Rwandanet Rwandanet"
Date: Mercredi 12 Août 2009, 0h07
Le témoignage de Uwamutara Claire a suscité pas mal de réactions. Certains prétendent que le Colonel Danny Ndahiro n’a jamais existé, d'autres parlent même de "colonel virtuel". Tous ceux-là sont contredits par le témoignage du journaliste Amiel Nkuliza. Il était au Rwanda avant 1994 et était directeur du journal le Partisan. Il a quitté le Rwanda en 2002. Voici l’extrait de son témoignage posté sur le net en Kinyarwanda le 10/8/2009. Il confirme l’essentiel du témoignage de Uwamutara Claire :
"Ceux qui nient que Ndahiro Danny n’existe pas se trompent. Il a existé et je le connais bien. Ce que dit cette dame, surtout au sujet de l’emprisonnement de son mari, c’est vrai à 100%. Lui et le major Alex Ruzindana, (qui a été assassiné par le capitaine Butera), ont été détenus dans différents prisons secrètes du FPR. Quand j’ai posé la question de la disparition du Major Ruzindana, le ministre de la sécurité d’alors, Jean de Dieu Ntiruhungwa, me répondit : « Ruzindana est parti avec Butera et ne sont pas revenus ensemble. Butera, nous l’avons mis en prison. Il subit un interrogatoire pour savoir où il a mis cet officier supérieur» (lire le Partisan nr 49). Et le ministre Rwaka que vous avez remplacé ? Ntiruhugwa répondit : « Rwaka est actuellement à Kampala, … ». Théobald Rwaka a été retrouvé aux Etats-Unis d’Amérique tandis que le cadavre du Major Ruzindana fut retrouvé dans la forêt de Nyungwe.
Ce que je peux encore affirmer et auquel je suis témoin et qui se trouve dans le témoignage de cette dame, c’est ce qui concerne ce Blanc qui travaillait pour Amnesty international. Dans le bus qui le transportait de Kigali, il y avait quelqu’un qui l’a suivi jusqu’à Mbarara [Ouganda]. Ils étaient assis sur des sièges contigus et ils ont partagé des biscuits […..]
Tout au long du voyage, le chercheur d’Amnesty International ne s’est jamais rendu compte qu’il était avec un envoyé de Kigali à ses trousses. Cet envoyé de Kigali, qui avait mis le Blanc en confiance, lui administra une seringue qui a hébété le Blanc, selon le témoignage du conducteur du car. Le commando de Kigali se précipita alors sur le sac du Blanc et prit touts les documents ainsi que le laptop. Il sortit en courant […]
Pour votre curiosité, ce Blanc s’appelle Richard Haavisto. C’est un américain qui était chargé du dossier Rwanda chez Amnesty international au Bureau de Kampala. Ce qui lui est arrivé est la vérité toute nue".
Le témoignage de Uwamutara Claire a l’avantage de donner des détails vérifiables. C’est ainsi que d’autre netters ont confirmé que Danny Ndahiro a existé et était un criminel notoire qui a été impliqué dans l’assassinat de Hutu.
Même l’Hôpital de Kimironko que des uns disent inexistant est bel et bien fonctionnel puisque même le journal The New Times du FPR en parle dans sa livraison du 10/8/2009.
Gaspard Musabyimana
12/08/2009
http://www.musabyimana.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire