mercredi 19 août 2009

Le général James Kabarebe refoulé en Afrique du Sud

De: Théoneste Rwemalika
Objet: [rwanda-l] Re: Joseph Ngarambe pris en flagrant délire de mensonge!

Date: Mercredi 19 Août 2009, 10h03



Bonjour Joseph Ngarambe,



Tu écris ceci :





1. « Il a été interdit à James Kabarebe de rester en Afrique du Sud, alors qu'il en avait besoin pour des soins. Et j'ai foi dans ma source. Ta logorrhée de bête écorchée ne change rien à la réalité de l'information. Quant à révéler ma source, je ne le fais que lorsqu'il n'y a pas besoin de protection ».



C’est ça! Ta « source très fiable », en laquelle « tu as foi » t’a indiqué qu’il « a été interdit à James Kabarebe de rester en Afrique du Sud ». Mais bien sûr, pour les besoins de sa « protection », il t’est interdit de révéler cette « source », inconnue de tous, et qui nous délivre une information que curieusement tu es le seul à corroborer ! Ceci est du réchauffé cher ami, et je pense qu’il est grand de trouver autre chose car moi aussi je peux trouver des « sources fiables », que je ne peux révéler pour les besoins de leur « protection », et qui peuvent me certifier que tu as violé une jeune fille ou que tu as assassiné une vieille dame dans la banlieue de Lille ! Ceci m’est vraiment très facile !





2. « Sur l'affaire Kabarebe, tu ne sais rien, comme je m'en doutais. Et comme d'habitude, tu as raté l'occasion de te taire ».





C’est vrai ? Mais dans ce cas, comment j’aurais alors pu te donner une information selon laquelle la visite du Chef d’Etat Major de l’Armée rwandaise en Afrique du Sud était une visite officielle, et que sa délégation d’officiers supérieurs comprenait le Général Cesar KAYIZARI ? Comment aurais-je pu alors te fournir une information selon laquelle l’Armée rwandaise et l’Armée Sud-africaine collaborent dans de nombreux domaines, y compris dans des missions de maintien de la paix au Darfour, qu’à cet égard, le Lieutenant Général Patrick NYAMVUMBA, a été récemment nommé Commandant de la Mission Hybride Nations Unies, Union Africaine au Darfour (MINUAD) et qu’il sera secondé par un Général de l’Armée Sud-Africaine ? Et d’ailleurs, pourquoi n’as-tu donc rien dit à propos de ces informations ?



Cher ami, je t’invite même à réfléchir un peu plus avant de balancer ton prochain mensonge sur le net. Car, penses-tu sincèrement que le Gouvernement Sud-Africain ait expulsé le Chef d’Etat Major de l’Armée rwandaise alors que le Sommet des Chafs d’Etats de l’Union Africaine a décidé, lors de sa 11ème Session Ordinaire à Sharm El Sheikh, Egypte, à ne pas appliquer les mandats français et espagnols sur le sol africain ? Penses-tu sincèrement que le Gouvernement Sud-Africain ait expulsé le Chef d’Etat Major de l’Armée rwandaise alors qu’il l’avait lui-même invité et lui avait octroyé un visa d’entrée pour une mission officielle ? Penses-tu sincèrement que le Gouvernement Sud-Africain ait expulsé le Chef d’Etat Major de l’Armée rwandaise quelques semaines avant que les troupes sud-africaines au Darfour soient sous le commandement d’un Général rwandais, secondé par un Général Sud-africain ?



Quand bien même le Gouvernement Sud-Africain aurait eu l’intention d’appliquer les mandats français et espagnols, penses-tu qu’il n’aurait pas plutôt invité le Général Kabarebe à ne pas faire partie de la délégation rwandaise en Afrique du Sud, au lieu de risquer un incident diplomatique très inopportun? Penses-tu que si le Général Kabarebe avait été expulsé d’Afrique du Sud, le Rwanda n’aurait pas officiellement protesté, soit directement auprès de l‘Afrique du Sud, un pays entretenant des relations diplomatiques avec le Rwanda, soit auprès de l’Union Africaine, pour violation de la décision de Sharm El Sheikh à cet égard ?



Ce sont là des questions simples auxquels je t’invite à répondre. Et de grâce, épargnes-moi tes insultes de berger et tes attaques supposés personnels sur l’ « assassinat de mon frère ». Ce ne sont là que des diversions misérables qui ont même surpris et choqué tes amis les plus proches, qui n’imaginaient pas tu pouvais t’abaisser à de tels propos indignes d’un homme âgé, qu’ils croyaient respectable!



Bonne journée.



Rwemalika Théoneste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire