mardi 5 mai 2009

Un Rwandais mis en examen pour génocide et l'interêt particulier du juge

Bonjour Monsieur Pierre Foucher,



Vous écrivez ceci : « Un procureur de la République Française n'a pas à manifester un intèrêt particulier pour une affaire quelle qu'elle soit ! Il n'a qu'à faire son travail avec l'impartialité la plus totale ».



Tout d’abord, cher Pierre Foucher, je voudrais vous apprendre qu’un Procureur de la République n’est en rien tenu à l’impartialité. En effet, il représente l’une des parties à l’affaire, à savoir l’Etat et l’intérêt public. A cet égard, il n’est en rien tenu de chercher des preuves à décharge, son boulot se limitant à la formulation des preuves à charge.



Ensuite, « manifester un intérêt particulier » pour une affaire n’est pas du tout un signe d’impartialité. Car pensez-vous sincèrement que les juges d’instruction Eric Halphen et Eva Joly n’ont pas manifesté un intérêt particulier, respectivement pour les malversations financières à la Mairie de Paris et pour l’Affaire Elf? Si oui, pensez-vous alors qu’ils étaient impartiaux ? Si oui, pourquoi diable n’ont-ils pas été dessaisis pour suspicion légitime d’impartialité ? Les avocats de la Mairie de Paris et ceux d’Elf étaient donc si stupides que cela ?



Bonne journée.



Rwemalika Théoneste

Lundi 4 avril 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire