Bonjour Monsieur Ismaël Mbonigaba,
Tout d’abord, je ne comprends pas pourquoi à chaque fois que je pose des questions précises, mes interlocuteurs se sentent systématiquement obligés de répondre par les mêmes agressions téléphonées, du style « le fils de son père » ou bien « Ni weho usigaye warabaye Bwana "Le Président de la République me charge...". Uzagwa bugune aka ya nyoni ».
Monsieur Mbonigaba, si vous voulez vraiment que le débat soit constructif et courtois, si vous voulez vraiment que je ne sois obligé de répondre aussi en dessous de la ceinture, prière de rester concentré sur le fond de mes questions, sans vous embarquer dans des attaques personnelles complètement stupides.
Ceci dit, vous écrivez ceci :« Qui au monde sait mieux qu'Olivier Nduhungirehe, "fils de son père", que Kagame et ses hommes ont descendu le Falcon 50 le 6 avril 1994, et que par cet acte terroriste ils ont DÉCLENCHÉ le génocide? »
Dites-moi, cher ami, pouvez-vous s’il vous plaît me dire comment « Olivier Nduhungirehe, "fils de son père", [saurait] que Kagame et ses hommes ont descendu le Falcon 50 le 6 avril 1994 » ? Sur quelle décision de justice se baserait-il donc pour affirmer cela ? Et d’ailleurs, sur ce point, ne soyez pas impatient, car je vous rappelle que la justice française va, dans les prochains jours nous dire si Rose Kabuye et le FPR ont abattu ce Falcon ou non. Je ne sais donc pas pourquoi vous paniquez avant l’heure et que vous préjugez sur une décision de la justice du « pays des droits de l’homme ».
Et d’ailleurs, sachant que l’auteur d’un crime n’est pénalement responsable que du crime qu’il a commis, comment diable pouvez-vous suggérer que si le FPR a battu cet avion présidentiel (ce qui est évidemment un fantasme de l’opposition), il serait dans ce cas responsable du génocide qui s’en est suivi ? Les Interahamwe et autres extrémistes Hutus seraient-ils donc des automates, sans conscience et sans intelligence, qui se lèvent comme un seul homme, contre des femmes, des enfants et des vieillards, lorsque leurs président est assassiné ?
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Bonne journée.
Rwemalika Théoneste
28 avril 2009
jeudi 30 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire