mardi 31 mars 2009

Des performances économiques imaginaires

Monsieur Joseph Ngarambe,

Vous écrivez ceci: « Vous qui n'êtes pas "un propagandiste éhonté", donnez-moi les critères objectifs de la prétendue performance de Donald Kaberuka, "l'artisan de cette politique" [économique du Rwanda depuis 1994]. En d'autres termes: la performance économique étant mesurée par des INDICATEURS, quels sont les indicateurs qui plaident en faveur de votre propos laudatif? »


Cher ami, il ne sert à rien de vouloir vous rattraper dans des débats que vous avez eus en d’autres temps et en d’autres lieux. Car si le Rwanda n’avait aucun indicatif positif concernant ses performances économiques, pensez-vous sincèrement que les différents bailleurs de fond du Rwanda (Banque Mondiale, FMI, Club de Paris, Union Européenne) auraient pu régulièrement alléger la dette extérieure du Rwanda, jusqu’à même élire le « fossoyeur » du Rwanda, Donald Kaberuka à la tête de la BAD (Kaberuka qui, soit dit en passant fait aujourd’hui l’unanimité sur sa présidence) ?

Au demeurant, j’ai une petite question : si vous avouez pour une énième fois que vous ignorez totalement les indicateurs économiques du Rwanda, comment diable pouvez-vous alors prétendre qu’ils sont mauvais ? Propagande, quand tu nous tiens !

Bonne journée.

Rwemalika Théoneste

--------------------------------------


"Car, cher ami, il faut vraiment être un propagandiste éhonté pour ne pas avoir remarqué que les performances économiques du Rwanda depuis 1994 ont même été récompensées par la communauté internationale, notamment en annulant une partie de sa dette publique et en portant l’artisan de cette politique, Donald Kaberuka, à la tête de la Banque Africaine de Développement (BAD) !" (Théoneste Rwemalika à Kota)


Mister Rwemalika,


Vous qui n'êtes pas "un propagandiste éhonté", donnez-moi les critères objectifs de la prétendue
performance de Donald Kaberuka, "l'artisan de cette politique" [économique du Rwanda depuis 1994].

En d'autres termes: la performance économique étant mesurée par des INDICATEURS, quels sont les indicateurs qui plaident en faveur de votre propos laudatif?

Joseph Ngarambe.

31 mars 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire